BMW Motorrad lance sa première collection Ride & Style : Heritage 2020

BMW élargit son engagement dans le segment Heritage et lance pour la première fois sur le marché sa propre collection Ride & Style: la Collection BMW Motorrad Heritage 2020. Celle-ci comprend divers nouveaux éléments, des blousons en cuir aux gants et bottes typiques en passant par des tenues denim.

Inspirée de classiques indémodables et de détails BMW Motorrad emblématiques, la nouvelle collection Heritage marie la tradition et le meilleur de ce que les vêtements Lifestyle Motorrad modernes et authentiques ont à offrir. Tous les matériaux et textiles utilisés sont durables et robustes et satisfont de plus aux exigences les plus élevées en matière de sécurité et de fonctionnalité.

La célèbre identité des couleurs des anciennes motos classiques – puissantes parties métalliques noires avec de fines lignes décoratives blanches, connues sous le nom de TwinStripes, – est présente dans toute la collection. La marque originale et le « BMW Metall-Emblem » se retrouvent également dans la collection. Les détails et accents de couleur cuivre arborés par les vêtements citent les matériaux utilisés sur les motos BMW classiques. Cette nouvelle collection célèbre l’histoire de BMW Motorrad et la passion inaltérable de la moto.

L’histoire de BMW Motorrad remonte à l’année 1923. La première moto fabriquée par BMW fut la R32 – naturellement avec un moteur Boxer deux cylindres refroidi par air. En 1978, BMW Motorrad a été pionnier dans un tout nouveau secteur : il est devenu l’un des premiers constructeurs en série au monde à présenter sa propre gamme d’équipements pour le pilote.

Le segment Heritage a finalement vu le jour avec le lancement sur le marché de la BMW R nineT en 2014 et est aujourd’hui l’un des segments les plus importants de la marque BMW Motorrad. Et il sera enrichi l’année prochaine d’une toute nouvelle dimension. BMW Motorrad a annoncé pour le courant du deuxième semestre 2020 un véhicule de série qui inaugurera l’entrée dans le segment des cruisers.

La collection BMW Motorrad Heritage est disponible à partir de janvier 2020. Outre cette collection, tous les autres nouveaux produits de l’équipement du pilote BMW Motorrad seront présentés au salon EICMA 2019 à Milan.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Volkswagen retire Skoda de Chine après un effondrement des...

Skoda se retire du marché chinois en raison d'une baisse drastique des ventes, passant de 341 000 à 15 000 unités en sept ans. La marque se recentre sur des marchés en pleine croissance, principalement en Europe et en Inde.

Rallye : Stellantis bat des records en France et...

Les Stellantis Motorsport Rally Cups débutent une nouvelle saison avec des inscriptions record en France, réunissant 27 et 28 engagés respectivement. Deux championnats se déroulent, offrant un tremplin vers le haut niveau pour les participants.

Aston Martin Vanquish : 25 ans d’une icône qui...

La Aston Martin Vanquish, lancée en 2001, incarne l'excellence britannique en tant que GT emblématique. Avec trois générations, elle a évolué de 460 à 835 chevaux tout en conservant son ADN classique. Elle demeure un symbole de luxe et de performance.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents